À l’ère où le commerce en ligne connaît un succès fulgurant, il importe aux commerçants de présenter en photos, de la meilleure manière qui soit, leurs produits. En effet, c’est l’une des conditions qui peuvent inciter les internautes à cliquer dessus et à passer commande. Seulement, comment faire pour réussir ces photos de mode ? Voici les astuces pour y parvenir.

Préparer l’article

La première chose à faire est de bien préparer l’article à présenter. En effet, un texte de description, aussi bon soit-il, ne réussit pas, à lui seul, à attirer l’attention des internautes s’il n’y a pas de belles photos. Cela est valable tant pour un sac à main en cuir que pour une robe ou des chaussures. S’il s’agit d’un vêtement, il faut donc le défroisser, le repasser, y enlever étiquettes et fils pour qu’il se trouve en parfait état et présentable. Il reste ensuite à le prendre en photo, porté par une personne dont la morphologie le met bien en valeur, sans aucun défaut.

Trouver la bonne personne pour le porter

Cette étape peut paraître difficile, mais il faut savoir que pour être adopté par un grand nombre de clients, il faut que l’article en question s’adapte à tous. Aussi, nul besoin de recourir les services, pouvant être coûteux, de mannequins, il suffit de choisir des amis, des collègues ou des membres de sa famille pour le porter. La seule condition est de faire porter la bonne taille à la bonne personne.

Travailler l’éclairage

Après ces étapes, il reste ensuite travailler l’éclairage avant le shooting proprement dit. L’astuce consiste dans ce cas à le rendre aussi homogène que possible pour que tous les côtés du produit soient bien visibles. Cela permet à l’internaute d’appréhender précisément la matière avec laquelle il est fabriqué, de même pour sa couleur, devant être très fidèle également. La couleur du fond doit ensuite être choisie en fonction de celle de l’article. Si ce dernier est de couleur claire, un ton sobre le fait ressortir et vice-versa. Faire de même pour la lumière, suivant la matière du produit, pour que celle-ci soit la plus réaliste que possible.

Opter pour le bon cadrage

Enfin, côté cadrage, il importe que le produit soit entièrement visible dans les photos et qu’aucune de ses parties ne soit coupée. S’il s’agit d’une robe, il faut que la personne adopte des postures vivantes et nullement figées pour que les internautes puissent constater comment elle est une fois portée. Ainsi, il faut encourager la personne à bouger pour qu’on puisse voir la robe de face, de dos et de profil droite ou gauche durant le shooting. Le but est de permettre aux potentiels clients de la voir sous toutes les coutures et de les encourager à cliquer dessus.